Test de matériel argentique à Paris

Cela fait plusieurs années que le Camera Rescue Project souhaite s’installer à Paris. L’histoire de la photographie est intimement liée à la France, et l’enthousiasme national pour l’argentique aujourd’hui y est évident. Cela nous a donc toujours semblé clair que la ville lumière (et des amoureux) était l’endroit le plus logique pour l’ouverture de la première base hors de Finlande du projet. 

Des événements hors de notre contrôle (vous avez dit pandémie ?) ont ralenti plusieurs fois ce projet. Mais enfin, associés à Nation Photo, nous avons installé un atelier, pour l’instant éphémère, à Paris dans le quartier des Halles. 

Nation Photo et Camera Rescue s’associent pour vous offrir le service qu’il vous faut : un service de diagnostic et de test d’appareils photos argentiques avec un certificat à la clef. 

Selon l’appareil et selon vos besoin nous offrons différent packs de test. A partir du 15 juin 2021 venez nous déposer vos appareils à tester dans notre atelier éphémère en plein centre de Paris. Dans les jours qui suivent, récupérez votre matériel vérifié avec toutes les informations à son sujet présentées sur le certificat de test. 

Pour en savoir plus sur les services de diagnostic proposés, c’est par ici.

Et vous trouverez plus d’informations sur notre procédure de diagnostic ici

Si l’appareil nécessite une réparation, nous vous orienterons vers un réparateur compétent issu de la liste des réparateurs agrégée par l’équipe de Camera Rescue. Si, le diagnostic révèle que votre appareil a besoin d’un nettoyage ou d’un changement de mousses, nos collègues de Nation Photo vous proposeront ce service sur place. 

L’ouverture de ce service à Paris signifie également que nous sommes prêts à donner une seconde vie à tout matériel lié à la photo argentique dont vous pourriez souhaiter vous séparer. Si vous souhaitez nous donner ou recevoir une estimation de votre matériel, n’hésitez pas à nous le ramener. Pour en savoir plus sur le rachat de matériel argentique par Camera Rescue suivez ce lien.