Juho Leppänen

Passionately determined to save every analog camera in his path, Juho dreams of a future where his children will have the opportunity to shoot film just as he did.

October 24, 2018.

Camera Rescue Paris

 

Bonne nouvelle, nous sommes encore une fois en train de mettre en place Camera Rescue à Paris ce mois de Novembre! Pour répondre aux besoins des générations futures en matière d’appareils photo en France, nous nous rendons à Paris du 6 au 18 novembre pour former une équipe chargée des opérations de base que nous réalisons depuis des années en Finlande. L’équipe sera construite en coopération avec Nation Photo.


La première base Camera Rescue

Durant les deux semaines, nous allons travailler à ouvrir notre première base permanente de Camera Rescue en dehors de Finlande. L’objectif est de proposer un endroit plus proche que la Finlande pour vérifier l’état des appareils. Avec l’équipement adéquat, cette nouvelle base pourra proposer deux services :

1. Une opportunité pour les photographes de passage à Paris de tester leur matériel avec précision, et d’obtenir une documentation de son fonctionnement. Ainsi vous pourrez savoir si les vitesses et la cellule de vos appareils sont correctes, et sinon comment compenser de façon appropriée.

2. Un service de rachat où vous pourrez obtenir une offre précise et aussi haute que possible, comme nous connaîtrons exactement l’état de votre appareil.

Les réparations et ventes sur le marché Français sont déjà assurées par Nation Photo, cette nouvelle base se concentrera sur les vérifications et les achats.

Nous vous tiendrons informés de l’ouverture de la base sur nos réseaux sociaux et notre newsletter! Vous pouvez aussi en apprendre plus sur camerarescue.org/france

Il vous reste du matériel photo inutilisé?

Nous allons acheter et faire des devis directement sur tous types d’appareils photo à Paris durant ces dates :

Pour les achats, en dessous de 100€ nous pouvons vous payer en cash, les plus gros montant se feront directement sur un compte bancaire sauf pour le Salon de la Photo où les achats se feront avec des bons Fnac. Pensez à prendre vos papiers d’identité.

Vous pouvez également déposer ou envoyer votre matériel photo dans l’un des magasins Nation Photo Paris à tout moment avant le 6 novembre, conformément aux guides ci-dessous.


En novembre, nous pourrons vérifier et acheter tout équipement que vous avez et que vous n’utilisez pas sur Paris facilement. Vous pouvez simplement remplir ce formulaire et apporter ou envoyer votre matériel dans l’un des deux magasins Nation Photo – Nation ou Châtelet. Nous irons vérifier le matériel dans les deux magasins chaque semaine et nous vous appellerons pour donner un devis. Si vous êtes satisfait du devis, nous verserons l’argent sur votre compte bancaire et sinon, vous pourrez récupérer votre équipement au cours de la semaine suivante.

 

Vous avez beaucoup d’appareils?

Il est très courant que nous rencontrions des collectionneurs ou bien d’anciens professionnels avec des centaines d’appareils photo. Si vous êtes dans cette situation, vous pouvez nous contacter afin que nous puissions venir vous rendre visite et vous donner un devis. Dans certains cas, nous sommes même prêts à faire de longues distances.

 

Envie de faire partie de l’équipe?

Nous avons déjà une bonne équipe, mais si vous êtes vraiment sûr de vouloir faire partie de l’équipe Paris Camera Rescue, envoyez-moi un e-mail en vous présentant et en expliquant vos motivations pour intégrer notre équipe.

 

//

 

Pour contacter l’équipe Française envoyez un e-mail a stefan@camerarescue.org

Pour me contacter envoyez-moi un e-mail à juho@camerarescue.org

Je ne parle pas un très bon français donc un e-mail en anglais m’aidera. Un e-mail en français marche aussi mais ma réponse sera sûrement un peu plus tardive

 


If you’d like to support Camera Rescue, consider following us on Facebook, Twitter, Instagram or YouTube.

Newsletter



By submitting this form, you agree to receive emails from the selected companies.