France

Le «Camera Rescue Project» a formé une équipe à Paris à la fin de 2018, pour en savoir plus cliquez ici pour lire l’article ou regardez la vidéo ci-dessus.

  1. À propos de nous
  2. L’équipe parisienne
  3. Quelles prestations sont disponibles en France ?
  4. Comment nous vendre du matériel ?
  5. Comment nous suivre

 

À propos de nous

L’histoire de Camera Rescue débute officiellement en 2010. La marque est fondée en Finlande par un groupe de photographes passionnés. La mission première de l’entreprise, le “Camera Rescue Project” est de sauver le plus d’appareils photographiques possible : 100.000 en 2020.

Réussir à sauver d’anciens appareils photo destinés à l’oubli est un moyen d’apporter notre contribution au monde de la photographie argentique. Maintenir du matériel en circulation c’est rendre la photographie argentique accessible à tout le monde mais aussi préserver son patrimoine et tous les souvenirs qui s’y rattachent. Donner une deuxième vie à un appareil dans les mains d’un nouveau propriétaire est donc notre premier but.

 

L’équipe parisienne

L’équipe parisienne est composée de trois personnes : Jules, Stefan et Adrien.

Jules est réparateur d’appareils photographiques, passionné de mécanique et de photographie argentique. Il teste le matériel que l’on reprend, le répare et réalise la maintenance.

Stefan est chargé des reprises du matériel et de l’estimation des prix de rachat.

Il s’occupe également des évènements et de la communication. Il est passionné par la photographie argentique et l’univers photographique en général.

Adrien est un étudiant en ingénierie qui était avec nous en Finlande pour l’été de 2019.

Quelles fonctions sont disponibles en France ?

En France, on se concentre principalement sur la reprise et l’inspection de l’état des appareils photographiques. Il est possible de nous inviter à participer à des évènements pour pouvoir y faire des reprises sur place. La vente du matériel sera toujours assurée par notre partenaire Kamerastore.com.

 

Comment nous vendre du matériel ?

Vous pouvez à n’importe quel moment contacter Stefan par e-mail, à l’adresse suivante : stefan@camerarescue.org. Vous pourrez alors convenir d’un rendez-vous à Paris, afin qu’il puisse estimer votre matériel. Pour des plus grandes collections il est aussi possible pour lui de se déplacer en région parisienne afin d’éviter le transport d’importantes quantités de matériel (une liste détaillée du matériel vous sera alors demandée en avance pour permettre une plus grande efficacité lors de l’estimation).

Une autre option s’offre à vous ; Il est possible de nous laisser votre matériel dans l’une des boutiques de notre partenaire français Nation Photo à Paris. Notre équipe fera alors une estimation et vous contactera par téléphone ou par e-mail. Si le prix vous convient, nous vous ferons un virement bancaire directement, sinon il vous sera possible de récupérer votre matériel.

Si vous n’êtes pas à Paris, vous pouvez remplir ce formulaire et nous envoyer le matériel par envoi postal ; une fois le colis reçu, nous ferons immédiatement une estimation du prix d’achat. Si celui-ci vous convient, vous recevrez également un virement bancaire, dans le cas contraire, le matériel vous sera renvoyé sans frais supplémentaires.

Vous pouvez toujours consulter notre site internet ou notre compte Instagram afin de voir si des événements ont lieu proche de chez vous auxquels il serait possible d’y faire la reprise en mains propres.

Comment nous suivre

Nous sommes très actifs sur les réseaux sociaux, notamment sur Instagram (@camerarescuefrance ) et @camerarescue où l’on tient toujours au courant de nos projets, événements et voyages. Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur notre site internet.